FORMATION WEBMASTER ON LINE

PROCHAINE RENTRÉE LE 4 OCTOBRE 2019

Pour plus d’informations contact@webmaster-formation.fr

PRÉSENTATION

Créez et enrichissez vos compétences grâce à cet apprentissage numérique!

OBJECTIFS

Face au besoin des entreprises, la formation diplômante Webmaster Online est une réponse devant la montée de l’économie numérique. Elle rassemble les compétences indispensables pour former de futurs communicants professionnels du web. Elle se situe au carrefour de la technique, du graphisme et de la communication.

La formation à distance est aussi une école qui favorise ses échanges numériques. Grâce à cet enseignement online, vous développerez des compétences de gestion des échanges sur les plates-formes virtuelles. Ces acquis émergents sont de plus en plus sollicités en entreprise. Chaque année, une moyenne de 80% des diplômés s’insèrent professionnellement dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation.

Nos Webmasters sont employés indistinctement dans des TPE, des PME, des startups, des agences web ou des collectivités territoriales principalement en Région Midi-Pyrénées et sur la France entière.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Le dispositif d’enseignement Webmaster Online a été spécialement conçu pour s’intégrer dans la démarche de la formation continue. Celle-ci peut donc être suivie dans le cadre d’une reconversion de carrière au même titre qu’une optimisation de parcours professionnel. La formation s’appuie essentiellement sur la méthode du Blended Learning.

Pour assurer son suivi, des vidéoconférences hebdomadaires sont planifiées tout au long de l’année ainsi que des regroupements présentiels réguliers. Cette solution permet une optimisation des temps d’apprentissage et garantit un excellent niveau de formation. Elle permet de renforcer la cohésion du groupe et améliore les performances individuelles et collectives.

L’apprentissage en Blended Learning vise à répondre aux problématiques suivantes :

  • Développer la performance de l’apprentissage.
  • Accroître la quantité de connaissances à maîtriser.

A Saliège, cette méthode s’articule autour de 3 méthodes d’enseignement :

  • Le e-learning : des cours et des exercices mis à disposition sur l’ENT des apprenants.
  • Les rendez-vous synchrones : des vidéoconférences régulières et obligatoires entre
    les apprenants et les enseignants.

Reconnue par l’État, la formation est sanctionnée par un titre diplômant de niveau III de webmestre inscrit au registre national de certification professionnelle, publié au JO le 18 décembre 2016.

  Une formation diplômante

Les rendez-vous synchrones

Plusieurs fois par semaine, les apprenants ont rendez-vous avec leurs formateurs pour des vidéoconférences sur l'ENT. 

C’est l’occasion pour les enseignants d’approfondir grâce à des explications et pour les apprenants de poser leurs questions. Ces rendez- vous obligatoires permettent de contrôler l’assiduité et la rigueur des apprenants.

Les présentiels

Les journées de présentiels permettent un temps de partage qui améliore la dynamique du groupe et l’efficacité des enseignements dispensés. La présence aux présentiels est également obligatoire