formation webmaster online

prochaine rentrée le 4 octobre 2019

Pour plus d’informations contact@webmaster-formation.fr

INSCRIPTION

Rejoignez une formation pour un regard neuf sur le web!

Candidats

 La formation Webmaster Online s’adresse à vous si :

  • Vous êtes passionné par le web et les nombreuses perspectives qu’il offre.
  • Votre parcours professionnel a croisé le web ou vous êtes autodidacte
  • Vous avez au minimum une connaissance de l’outil informatique et vous souhaitez décupler vos connaissances.
  • Vous cherchez à compléter votre formation par un diplôme certifié par l’Etat de niveau 3

PRÉSENTATION

La fiche de présentation de la formation pour mieux nous connaître

L’exigence, une qualité au cœur du dispositif d’apprentissage.

En vidéoconférence ou en présentiel, notre enseignement est reconnu et plébiscité pour son exigence envers ses élèves. Dirigé et suivi par une équipe de professionnels dynamiques, l’apprenant profite d’expertises dans chaque unité de travail de la formation. 

Capacité d’organisation, volonté et curiosité sont indispensables pour réussir cette formation. Seul un étudiant rigoureux et déterminé peut bénéficier de cet encadrement à distance de qualité et ainsi devenir un Webmaster compétent. 

La diversité des horizons d’où sont issus les apprenants fait échos à la pluralité des compétences du Webmaster. La sélection des apprenants est une part importante pour la création d’une dynamique de groupe. Les différences favorisent le développement individuel et collectif. Cette mixité est donc une valeur ajoutée à notre formation.

CANDIDATURE

Le dossier à remplir pour candidater à la formation Webmaster Online

Conditions d’admission

Coût de la formation

Une tarification discriminante est proposée à la fois pour les apprenants en formation initiale, les demandeurs d’emploi et les autres profils en formation continue.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.

Vous êtes salarié :

Vous pouvez utiliser votre CIF (Congés individuel de formation) sous certaines conditions:

  • Condition d’ancienneté suffisante : 24 mois d’ancienneté, consécutifs ou non (36 mois pour une entreprise artisanale de moins de 10 salariés) 
  • 120 jours avant le début de la formation, vous devez demander par écrit à votre employeur une autorisation d’absence en précisant l’intitulé de la formation (Formation qualifiante Webmaster), le nom du centre de formation qui la réalise (Lycée Saliège), sa date d’ouverture et sa durée. 
  • Pour bénéficier d’une prise en charge financière de votre congés (maintien de 80 ou 90 % de votre salaire, coût de la formation, frais de transport et d’hébergement), vous devrez vous adressez à l’organisme paritaire qui gère les contributions versées par votre employeur au titre de la formation professionnelle continue. Il s’agit principalement des FONGECIF
    et des OPCA. 
  • Pour appuyer votre dossier auprès de ses organismes, effectuez un bilan de compétence

Le congé individuel de formation (CIF)

Il permet à tout salarié de suivre au cours de sa vie professionnelle, à son initiative et à titre individuel, une formation permettant de se qualifier, d’évoluer ou de se reconvertir.

Depuis 2009, les salariés qui justifient d’un an d’ancienneté dans l’entreprise peuvent également obtenir un financement pour se former en dehors de leur temps de travail. 

Procédure : Nous vous établirons un devis à transmettre ensuite à Pole Emploi. Le plafond de financement de l’AIF est fixé à 1500 euros et peut être cumulé avec vos heures de DIF.

Modalités d’admission

L’admission s’effectue sur dossier. Ce dossier complet doit parvenir au lycée Saliège impérativement avant fin septembre 2019. Pour les demandes de financement par des organismes comme les Fongecifs pour les salariés en activité ou le Conseil Régional pour les demandeurs d’emploi, il s’agit de tenir compte du délai d’instruction des dossiers.

 Dossier de candidature

  • Un Curriculum Vitae complet et détaillé. Si vous avez une expérience professionnelle d’une ou plusieurs années, présentez-la en détail
  • Une lettre de motivation
  • Une photocopie du diplôme le plus élevé obtenu.  Si l’obtention est postérieure à la date de remise du dossier, envoyer le document par Fax au 05.61.21.78.49 en précisant « Formation qualifiante Webmaster »
  • Un relevé de notes de chacune de vos années d’études supérieures.  
  • 2 photos d’identité dont une collée sur la page de garde.  

Le compte personnel de formation (CPF)

(Anciennement DIF Le Droit individuel à la formation) 

C’est une modalité d’accès à la formation qui permet aux salariés de cumuler, chaque année, un crédit d’heures de formation à utiliser, à leur initiative, après accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. 

Le CPF est transférable en cas de licenciement. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous former, en priorité pendant votre période d’indemnisation.