Objectifs

La formation diplômante webmaster Online répond directement au besoin des entreprises face à l’émergence de l'économie numérique. Le but de cette formation est de former des communicants professionnels du web, au carrefour de la technique, du graphisme et de la communication.

La formation à distance est aussi une école aux échanges numériques. Grâce à cet enseignement online, vous développerez des compétences de gestion des échanges sur les plates-formes virtuelles. Ces acquis émergents sont de plus en plus nécessaires en entreprise.

Chaque année, une moyenne de 80% des étudiants s'insèrent professionnellement dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation. Les employeurs qui embauchent nos webmasters sont indistinctement des TPE, des PME, des startups, des agences web ou des collectivités territoriales principalement en Région Midi-Pyrénées et sur la France entière.

Méthode pédagogique

Le dispositif d'enseignement Webmaster Online a été conçu pour s’intégrer dans la démarche de la formation continue. Elle peut donc être suivie soit dans le cadre d'une reconversion soit pour une optimisation de parcours professionnel.

Elle s'appuie sur la méthode du blended learning: Sont planifiées sur l'année des visio-conférences hebdomadaires et des regroupements présentiels réguliers. Cette solution permet une optimisation des temps d’apprentissage et garantit un excellent niveau de formation. Elle permet de renforcer la cohésion du groupe et améliore les performances.

 

L’apprentissage en blended learning répond à une triple problématique :

  • Réduire le temps mobilisé en salle de formation pour les personnes en poste dans une entreprise.
  • Développer la performance de l’apprentissage.
  • Augmenter la quantité de connaissances à maîtriser.

A Saliège, cette méthode s’articule autour de 3 méthodes d’enseignement :

  • Le e-learning : des cours et des exercices mis à disposition sur l’ENT des apprenants
  • Les rendez-vous synchrones : des visioconférences régulières et obligatoires entre les apprenants et les enseignants.
  • Les présentiels : une journée par semaine où les cours sont dispensés au lycée Saliège.

Plateforme ENT

La plateforme (ENT)

Les apprenants bénéficient d'un environnement numérique de travail dédié et suivent des cours aux formats variés (vidéo, pdf, page html). Des outils et des compléments de cours (questions/réponses, forum, travail collaboratif …) sont en diffusion constante. Équipé de forums, cet enseignement à distance reste ouvert durant la durée du stage.

RDV synchrones

Les rendez-vous synchrones

Plusieurs fois par semaine, les apprenants ont rendez-vous avec leurs formateurs pour des visio-conférences sur l’ENT. C’est le moment pour les enseignants d’aller plus en profondeur dans les explications et pour les apprenants de poser leurs questions. Ces rendez-vous obligatoires permettent de contrôler l’assiduité et la rigueur des apprenants.

Presentiels

Les présentiels


Les journées de présentiels permettent un temps de partage qui améliore la dynamique du groupe et l’efficacité des enseignements dispensés. La présence aux présentiels est également obligatoire.

Taux d'insertion professionnelle de 80%

Une formation diplômante

Reconnue par l'État, la formation est sanctionnée par un titre diplômant de niveau III de webmestre inscrit au registre national de certification professionnelle, publié au JO du 06 septembre 2011.

republique

la promo

La promotion

Plaquette de
présentation

Formulaire
d'inscription

sites CV des étudiants actuels

Sites CV

contact

Contact

FORMATION WEBMASTER ONLINE

Lycée post-bac privé Saliège
3, rue Georges Bernanos - 33131 BALMA Cedex
Tél : 05 61 24 78 40 - Fax : 05 61 24 78 49
Mail : contact@webmaster-online.fr

Retour en haut