Coût de la formation

Une tarification discriminante est proposée à la fois pour les apprenants en formation initiale, les demandeurs d'emploi et les autres profils en formation continue. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter.

 

Vous êtes Salarié :

Vous pouvez utiliser votre CIF (Congés individuel de formation) sous certaines conditions:

  • Condition d'ancienneté suffisante : 24 mois d'ancienneté, consécutifs ou non (36 mois pour une entreprise artisanale de moins de 10 salariés)
  • 120 jours avant le début de la formation, vous devez demander par écrit à votre employeur une autorisation d'absence en précisant l'intitulé de la formation (Formation qualifiante Webmaster), le nom du centre de formation qui la réalise (Lycée Saliège), sa date d'ouverture et sa durée.
  • Pour bénéficier d'une prise en charge financière de votre congés (maintien de 80 ou 90 % de votre salaire, coût de la formation, frais de transport et d'hébergement), vous devrez vous adressez à l'organisme paritaire qui gère les contributions versées par votre employeur au titre de la formation professionnelle continue. Il s'agit principalement des FONGECIF et des OPCA.
  • Pour appuyer votre dossier auprès de ses organismes, effectuez un bilan de compétence.

 

Vous recherchez un emploi :

  • Faites un bilan de compétences. Votre conseiller pôle emploi vous orientera vers un prestataire. Ce professionnel vous accompagnera dans l'établissement d'un projet professionnel réaliste. Ce bilan ne vous sera pas facturé.
  • Après la réalisation de ce bilan, sollicitez rapidement un entretien auprès de votre conseiller du pôle emploi
  • Au vu de cet entretien, celui-ci peut vous demander d'effectuer une EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Vous devrez alors effectuer pour une durée de 80 heures maximum une immersion en entreprise. Celle-ci vous permettra de vérifier vos aptitudes à exercer le métier de webmaster.
  • Une fois obtenu l'accord de votre conseiller au pôle emploi, vous pouvez postuler à la formation professionnelle de webmaster en envoyant votre dossier de candidature.

 

Modalités d'inscription

Le congé individuel de formation (CIF)

Il permet à tout salarié de suivre au cours de sa vie professionnelle, à son initiative et à titre individuel, une formation permettant de se qualifier, d’évoluer ou de se reconvertir.
Depuis 2009, les salariés qui justifient d’un an d’ancienneté dans l’entreprise peuvent également obtenir un financement pour se former en dehors de leur temps de travail.

Procédure : Nous vous établirons un devis à transmettre ensuite à Pole Emploi. Le plafond de financement de l'AIF est fixé à 1500 euros et peut être cumulé avec vos heures de DIF.

Le compte personnel de formation (CPF)

(Anciennement DIF Le Droit individuel à la formation)

C’est une modalité d'accès à la formation qui permet aux salariés de cumuler, chaque année, un crédit d'heures de formation à utiliser, à leur initiative, après accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. Le CPF est transférable en cas de licenciement. Vous pouvez donc l'utiliser pour vous former, en priorité pendant votre période d'indemnisation.

la promo

La promotion

Plaquette de
présentation

Formulaire
d'inscription

sites CV des étudiants actuels

Sites CV

contact

Contact

FORMATION WEBMASTER ONLINE

Lycée post-bac privé Saliège
3, rue Georges Bernanos - 33131 BALMA Cedex
Tél : 05 61 24 78 40 - Fax : 05 61 24 78 49
Mail : contact@webmaster-online.fr

Retour en haut